Dites bye bye au maskné !

Publié le 25/06/2021

Une peau plus irritée et des poussées d’acné qu’on pensait appartenir au passé ? Le port du masque favorise l’humidité, la production de sébum et les irritations. Aïe ! Vous n’êtes pas tout.e seul.e : le phénomène prend tellement d’ampleur qu’on le qualifie de “maskné”; une contraction des mots “masque” et “acné”. Voici nos conseils pour une bonne routine maskné !

Une bonne routine

Certains types de peau sont plus touchés que d’autres comme ceux possédant déjà un terrain acnéique. Pour autant, nous sommes tous.tes concerné.es ! Il vous suffit juste de trouver les produits adaptés : des formules non agressives, hydratantes mais pas trop riches non plus. 

Pour une routine validée par votre barrière cutanée et qui vous fera retrouver l’équilibre naturel de votre peau :

  • Commencez par un bon nettoyant comme une eau micellaire ou une huile démaquillante avec une texture plutôt légère. Eh oui, il faut éviter de graisser votre peau car cela risquerait d’accroître la prolifération des boutons ! Les peaux sèches peuvent se permettre une formule un peu plus grasse comme l’Huile démaquillante On the wild side.
  • Pour vous débarrasser de toutes les impuretés accumulées sous votre masque - transpiration, sébum en excès et particules polluantes de l’air, intégrez le double nettoyage à votre routine. Utilisez en premier un soin démaquillant pour retirer les traces de maquillage, de pollution et l’excès de sébum. Puis continuez avec un soin nettoyant pour retirer les dernières impuretés de votre visage. Coup de cœur pour la Mousse Nettoyante Douce Nuhanciam adaptée aux peaux grasses et le Lait nettoyant adoucissant Comfort Zone pour les peaux sèches. Simple et efficace !

Huile démaquillante On The Wild Side

  • Pour éviter de malmener votre peau, préférez un masque matifiant ou un gommage chimique qui est sans grains et donc non abrasif pour la peau. Votre peau est déjà irritée et l’effet décapant de certaines formules est à éviter. On vous conseille le gommage Daily Microfoliant Dermalogica et le Masque matifiant Comfort Zone. On peut continuer à profiter, yeah !
  • Le plus important c’est de trouver le bon hydratant. Eh oui, votre peau a besoin d’un peu de douceur pour apaiser les rougeurs et irritations développées sous votre masque.
  • Retrouvez une peau douce et souple avec le baume Morning barrier balm Jane Scrivner pour les peaux sèches ou l’Hydratant Skin smoothing cream Dermalogica pour les peaux mixtes à grasses.

N’hésitez pas à en mettre un peu plus que d’habitude, votre peau vous remerciera !

Les bons gestes

Une routine adaptée c’est top, adopter les bons gestes c’est encore mieux !

  • Nos mains sont un nid à bactéries et le port du masque constitue un milieu humide qui se prête parfaitement à la prolifération de l’acné. On vous conseille d'éviter de toucher votre visage et de laisser votre peau respirer dès que possible.
  • Préférez également un maquillage léger pour ne pas étouffer votre peau et obstruer vos pores. On vous conseille la BB crème de chez MÊME et sa texture fluide qui unifie votre peau sans l’assécher, et la poudre libre pour le teint Alima Pure

Peau-poudre-libre-Alima-Pure

Favorisez les douches tièdes car l’eau chaude assèche et amplifie l’irritation de votre peau. Et promis, vos douches seront tout aussi agréables !

Hydratez votre visage avec une bonne crème environ 30 mn avant de porter votre masque pour qu’elle ait bien le temps de pénétrer et laisse votre peau douce et confortable.
L'alcool et la cigarette favorisent les poussées d’acné et sont donc à limiter autant que possible. Oui oui, on sait ...

  • En bref, votre peau est plus sensible que d’habitude ! On vous conseille de l’écouter et de l’aider à retrouver la douceur et le confort qu’elle mérite. Si vous avez des questions ? Contactez votre Styliste Beauté : elle sera ravi de partager ses conseils personnalisés pour votre routine maskné.

Publié dans Articles à la une, Beauté

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire