Soi Paris, les sœurs qui font bonne impression

Publié le 07/12/2017

Faite de soie, d’imprimés, et originaire de Paris comme son nom l’indique, Soi Paris est une marque de prêt-à-porter délicate et inspirée. Aurélie et Julia sont deux sœurs, et les deux jeunes entrepreneures à l’origine de ce beau projet. Leur délicatesse et leur univers aussi dynamique qu’onirique leur valait une place de choix chez Jolimoi. 

Passionnées de mode, d’imprimés, mais surtout deux sœurs, Julia et Aurélie Boutboul sont plus que les deux créatrices de Soi Paris. Elles sont le ying et le yang d’une marque créée il y a 18 mois seulement. L’une finit les phrases de l’autre et même si elles se disent différentes, elles avancent dans la même direction et aiment les mêmes choses. Elles sont toutes les deux été biberonnées à l’art contemporain et aux voyages : "C’est peut-être une histoire d’éducation" justifie Aurélie. "Notre mère a travaillé longtemps pour Air France et tous les dimanches, on nous emmenait voir une expo"

"Habiter loin des miens m’a symboliquement invitée à me recentrer sur moi-même"

Soi Paris Aurélie et Julia Boutboul portrait JOLIMOI

S’il fallait les différencier ? Aurélie a fait HEC, a travaillé longtemps dans le domaine du marketing et de la beauté, se revendique être plus "chiffres", c’est elle en effet qui s’occupe de la partie commerciale de la marque. Julia quant à elle est celle qui est à l’origine de Soi Paris. Elle est la "créative" du duo. Elle habitait à Singapour et dessinait des imprimés pour son loisir quand elle s’est dit qu’elle pourrait en faire quelque chose :

"J’ai eu 30 ans et je me suis dit qu’il fallait que je m’écoute plus. Le fait d’habiter loin des miens m’a symboliquement invitée à me recentrer sur moi-même".

L’amour de la soie, de la noblesse de la matière l’ont conduite à élaborer des silhouettes simples et efficaces. Sa sœur - Aurélie est son aînée même si d’ordinaire on pense le contraire - cherchait une nouvelle aventure professionnelle. Soi Paris était lancé. 

Boutique Soi Paris Ma vie en l'air JOLIMOI

“J’adore raconter des histoires”

Soi Paris n’est pas qu’une marque d’imprimés. Ce qu’elle dessine raconte quelque chose et  nous plonge dans un univers. Un peu (beaucoup) le sien, forcément. Instinctivement, la première collection a été influencée par son milieu naturel : "J’ai photographié une piscine à Singapour depuis un téléphérique. On a appelé ce premier imprimé “Les baigneurs”. J’adore raconter des histoires". Le dernier thème en date ? “Astrale”, un imaginaire poétique et onirique qui mélange une réinterprétation du Petit Prince, livre qui a bercé son enfance, des schémas d’astro-physique dont elle ne connaît pas la signification mais adore les lignes. Elle a également développé un imprimé hublot en all over à partir de photos prises d’un avion par un de ses amis pilote pendant un an et des couleurs, toujours des couleurs : "Il n’y a pas une seule couleur que je n’aime pas. Dans chacune, je trouve toujours une teinte qui m’inspire". 

Soi Paris chemise JOLIMOI

Très souriantes et naturelles, Julia et Aurélie dégagent une joie de vivre immédiate. Oui, elles exercent aujourd’hui le “métier de leur rêve”. Après avoir eu plusieurs pop-up stores dans Paris, elles envisagent bientôt d’ouvrir une boutique permanente.

Pop-up Soi Paris - 77 rue de Rennes (Paris 6e) 

https://soi-paris.com

Soi Paris portrait Ma vie en l'air JOLIMOI

Soi Paris en bref JOLIMOI

Publié dans Portraits

Articles liés

Ma vie en l'air : Margaux Avril

Ma vie en l'air : Margaux Avril

Ma Vie en l’Air : rencontre avec Arbia Smiti

Ma Vie en l’Air : rencontre avec Arbia Smiti

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire