

Description
L'Émulsion perfectrice hydratante est une solution douce anti-imperfections qui agit en s’attaquant aux causes racines des imperfections d’origine hormonale à savoir l’inflammation, la composition du microbiote cutané et la détoxification du foie, tout en aidant la peau à retrouver son état d’équilibre grâce à une sélection d’actifs doux, non décapants, qui travaillent dans le sens de la flore cutanée. Sa texture veloutée, fraiche, non grasse, matifiante et confortable est idéale en base de maquillage.
Cette solution fait appel à des ingrédients actifs formulés pour rééquilibrer et renforcer les défenses naturelles de la peau, tout en ménageant le teint. Elle hydrate et équilibre les peaux sujettes aux imperfections, apaise la peau, aide à atténuer les marques et rougeurs, mais aussi renforcer la barrière de la peau, homogénéiser le teint et absorber l’excès de sébum dans la durée, sans dessécher.
L'Émulsion perfectrice hydratante combine 3 actions complémentaires :
1. Des actifs pour renforcer les défenses de la peau et équilibrer le microbiome cutané
- L’acide succinique, une nouvelle génération d’acide testé plus efficace que l’acide salicylique sur l’acné, est idéal pour les peaux sensibles car il travaille dans le sens du microbiote cutané, en le renforçant, en le rééquilibrant, et en favorisant sa bonne composition.
- Un nouveau complexe de post-biotiques marins contribue à rééquilibrer le microbiome cutané en limitant notamment la présence de la bactérie P Acnes responsable des poussées d’acné, tout en régulant l’excès de sébum présent sur la peau, dans la durée.
- Un extrait breveté d’avoine régénérant, qui, en plus de booster la production de céramides et de collagène par la peau, est cicatrisant et aide à renforcer la barrière cutanée et la perte d’eau, tout en limitant la prolifération de la bactérie P Acnes.
- Un complexe objectivé à base de racine de bardane, qui contient naturellement des pré et postbiotiques, avec une efficacité prouvée sur l’équilibre du microbiote et le renforcement de la barrière cutané, le confort de la peau et la diminution des rougeurs.
2. Une synergie d’actifs pour apaiser l’inflammation et relancer les mécanismes de régénération de la peau
- L’acide succinique parvient à contrôler les bactéries présentes sur la peau à l’origine de l’acné, assèche les boutons et évite la formation de nouvelles éruptions cutanées. La peau paraît également moins grasse et plus saine. Il agit à 6 niveaux, avec une action anti-âge (en inhibant l’enzyme impliquée dans la dégradation du collagène), une activité anti-microbienne (en contrôlant le type de bactéries présentes sur la peau et en équilibrant le microbiome cutané), une action anti-acné, et une activité anti-pollution et détoxifiante (en augmentant l’activité des mitochondries des cellules de la peau).
- L'extrait de racine de réglisse anti-inflammatoire est un agent anti-irritant aux propriétés sébo-régulatrices très intéressantes en inhibant en partie l’activité des glandes sébacées qui produisent le sébum. C’est aussi un actif très doux pour la peau, anti-rougeurs.
- Le zinc est reconnu pour ses vertus globales contre l’acné. Il est sébo-régulateur, anti-bactérien et cicatrisant. Complexe multi-bénéfices, le Zinc PCA, association de zinc et du L-PCA a une forte bio-disponibilité qui le rend particulièrement efficace pour limiter la production de sébum, diminuer les imperfections et renforcer l’hydratation et la fonction barrière de la peau pour une meilleure intégrité cutanée.
3. Des actifs pour homogénéiser et matifier le teint
- Le complexe de postbiotiques marins innovant agit sur les causes racines de la sécrétion de sébum afin de réguler les excès de sébum dans la durée et diminuer la taille des pores. Issu de la biotechnologie verte, il permet d’améliorer la qualité de la peau tout en respectant son hydratation et en renforçant la barrière cutanée en agissant sur le stress et l’inflammation, en diminuant le nombre de pores dilatés et de points noirs et la taille des pores.
- L’extrait breveté d’avoine et l’huile de jojoba ont des propriétés émollientes, hydratantes et apaisantes démontrées, sans effet comédogène, car ce sont des huiles très proches de la composition du sébum naturel de la peau. L'extrait breveté d’avoine « couteau-suisse » est d'ailleurs reconnu pour son activité hydratante, apaisante, cicatrisante, anti-acné, son rôle protecteur de la barrière cutanée mais aussi son rôle central dans la réactivation des mécanismes de régénération de la peau, en boostant le taux de céramides et de collagène.
Parfum naturel de rose, hibiscus et framboise.
Ce soin est formulé à 99% d'ingrédients d’origine naturelle.
Convient aux peaux normales à grasses, y compris les peaux sensibles. Convient aux femmes enceintes et/ou allaitant. Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.
Packaging en partie recyclé et 100% recyclable.
Contenance : 40ml, soit environ 40 jours d'utilisation.
Fabriqué en France.
Conseil d'utilisation
Appliquez une ou deux noisettes de l'Emulsion perfectrice hydratante matin et/ou soir sur le visage et le cou propres et secs. Mixez-la avec de l’huile si besoin sur les zones les plus sèches.
Elle peut également être utilisée comme base de maquillage.
Il est possible que vous constatez un « effet rebond », c’est-à-dire des petits boutons ou kystes latents qui ressortent, puis au fil du temps le grain de peau va s’affiner, le teint devenir plus homogène et les imperfections se résorber.
Les pores sont resserrés en environ une semaine, le teint est plus homogène et plus mat au bout de 2 à 3 semaines, et les imperfections et traces d’imperfections ont nettement diminuées après 2 à 3 semaines.
Ingrédients
Labels
Avis
Pas d'avis pour le moment.
Soin anti-imperfections doux et efficace.