Sérum acide hyaluronique : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Publié le 04/01/2023

Acide hyaluronique par-ci, acide hyaluronique par là… Vous aussi, vous avez déjà sûrement entendu vanter ses nombreux mérites, mais qu’est-ce donc que l’acide hyaluronique au juste et comment ça marche ?
Dans cet article, la Team Jolimoi vous dit tout sur les bienfaits et la promesse d’un sérum acide hyaluronique pour votre peau et pourquoi l’utiliser dans votre routine de soins beauté.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Véritable actif star du paysage des cosmétiques, l’acide hyaluronique est une molécule extraordinaire qui est en réalité tout bonnement naturellement présente dans notre corps. Au fil du temps, nos cellules produisent pourtant de moins en moins d’acide hyaluronique. La conséquence pour notre peau ? Elle commence à montrer les premiers signes visibles du vieillissement cutané et une perte de fermeté.

Il faut dire que l’acide hyaluronique est également reconnu pour ses propriétés hydratantes, capable d’attirer et de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, rien que ça ! Grâce à cette prouesse particulièrement efficace, notre épiderme est entièrement retendu et notre peau à nouveau ferme et pulpeuse. Vous l’aurez compris, il est donc particulièrement utile de combler le ralentissement de sa production naturelle. 

En intégrant une crème anti-rides ou un sérum à base d’acide hyaluronique pour visage dans votre routine de soins beauté, par exemple, vous allez pouvoir offrir à votre peau une magnifique source externe et complémentaire d’acide hyaluronique, oh combien nécessaire pour combler en profondeur le manque d’hydratation, de souplesse et de fermeté.

 

Pourquoi choisir un sérum à base d’acide hyaluronique ?

Les produits à base d’acide hyaluronique se déclinent aujourd’hui sous de nombreuses formes : lotions, sérums, masques, crèmes de jour ou de nuit hydratantes. 

Avec l’acide hyaluronique, tout est néanmoins question de bon dosage et de bon timing. Les premiers signes de l’âge apparaissant à partir de 25 ans, vous pouvez intégrer un soin léger à base d’acide hyaluronique dans votre routine beauté anti-âge si vous le souhaitez. Au fur et à mesure, il faudra ensuite veiller à augmenter graduellement la concentration en acide hyaluronique, ou autrement dit « son poids moléculaire ».

Pas d’inquiétude toutefois, vous ne risquez pas de faux pas avec l’acide hyaluronique, puisque celui-ci ne présente aucune contre-indication particulière. Même si vous avez une peau à imperfections et utilisez un traitement contre les boutons ou l’acné par exemple, celui-ci se combinera sans aucun problème à l’utilisation de votre nouveau sérum à base d’acide hyaluronique.

Pour démarrer, rien de tel en effet que le sérum acide hyaluronique. Facile à appliquer par petits tapotements sous votre crème de jour ou soin hydratant habituel après un nettoyage complet de votre visage, celui-ci confèrera à votre peau un boost parfait d’hydratation. Vous pourrez ensuite évidemment compléter votre routine en intégrant par exemple un contour des yeux à l’action plus ciblée.

Evolve, sérum à l’acide hyaluronique

Serum Evolve Acide Hyaluronique

Ce sérum à la texture gel est une véritable merveille pour la peau. Composé d’extrait de grenade naturelle qui adoucit et protège et d’acide hyaluronique dosé à 200 mg pour une efficacité maximale, son bas poids moléculaire lui permet de pénétrer dans la peau en profondeur et d’y délivrer ses vertus bienfaisantes.

Il convient à tous, hommes ou femmes, en recherche d’hydratation en prévention ou en traitement, et est particulièrement adapté aux peaux normales à sèches. Il s’applique matin et/ou soir sur le visage et le cou parfaitement propres, seul ou en complément de votre soin habituel. Ses résultats sont visibles au bout de 15 jours seulement.

Comfort zone : un soin raffermissant et lissant avec le sublime skin sérum

Le sérum rechargeable Sublime Skin Serum laisse la peau repulpée, lisse et radieuse. Au cœur de sa formule, l’acide hyaluronique permet d’hydrater et de combler les rides. Ses résultats sont cliniquement prouvés : après 28 jours d’utilisation, l’apparence et la profondeur des rides sont réduites, la peau plus jeune et l’aspect global de la peau amélioré.

Ce sérum convient à tous les types de peaux, mais il est notamment adapté aux peaux matures. Il concentre en effet des actifs permettant d’apporter un effet botox et de lutter contre le vieillissement cellulaire, mais aussi de booster la production de collagène et d’élastine pour une peau raffermie.

Horace, le sérum anti-cernes 

Ce sérum anti-cernes atténue vos cernes et hydrate le contour de vos yeux grâce à ses ingrédients actifs, tels que l’acide hyaluronique et l’aloe vera, ainsi qu’à sa bille massante et rafraîchissante. Formulé sans parfum, sans parabène, sans silicone et sans huile minérale, il convient à tous les types de peaux.

Mais ce n’est pas tout : ce sérum a été testé sur un panel de personnes âgées de plus de 18 ans, et les résultats parlent véritablement d’eux-mêmes : une utilisation quotidienne atténue visiblement cernes et poches, décongestionne et défatigue votre regard et apporte une sensation de confort et de fraîcheur.   

 

Le meilleur allié de votre routine beauté 

texture serum

Naturellement présent dans notre corps, l’acide hyaluronique est parfaitement toléré par notre peau et ultra facile à appliquer, surtout lorsqu’on l’utilise de manière topique sous forme de sérum. Vous ne pourrez pas rêver meilleur allié pour votre routine beauté anti-âge, mais peut-être hésitez-vous encore sur le bon dosage ou le bon produit ?

Bonne nouvelle : pour trouver le produit à base d’acide hyaluronique qui vous correspond, vous pouvez compter sur l’expertise de votre Styliste Beauté Jolimoi. Rendez-vous sur Jolimoi.com et inscrivez-vous en quelques clics, remplissez votre profil beauté et obtenez votre pourcentage d’affinité avec chaque produit de la sélection Jolimoi grâce à notre technologie Beauty Affinity.

Nous vous offrons également la possibilité de trouver et de contacter le ou la Styliste Beauté le plus proche de chez vous. En fonction de vos préoccupations, votre budget et vos envies, il ou elle se fera un plaisir de vous conseiller en personne pour corriger ridules, déshydratation et signes de stress et/ou de fatigue dont vous souhaitez vous débarrasser.

Publié dans Articles à la une

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire