Beauty Heroes : Manucurist, de l'exigence dans la légèreté

Publié le 15/12/2017

Chez Gaëlle Lebrat-Personnaz, la manucure est un héritage. "Ma passion pour les ongles vient de ma mère, qui avait toujours des mains impeccables, raconte-t-elle. Nos ongles, on les a sous les yeux en permanence, c’est une bonne raison d’en prendre soin."

Boutique MANUCURIST, JOLIMOI

©Manucurist

"Maîtriser son apparence pour se sentir bien, c’est très sérieux. Mais cela n’empêche pas de s’amuser !"

C’est dans cet esprit qu’a démarré l’aventure familiale Manucurist, il y a 19 ans. Gaëlle s’y investit pleinement depuis 2013, après un parcours haute couture. "Vuitton, Prada, Yves-Saint-Laurent… J’en ai gardé l’idée que la beauté n’est pas un sujet futile. Maîtriser son apparence pour se sentir bien, c’est très sérieux. Mais cela n’empêche pas de s’amuser !"

Dans la voix de Gaëlle, on entend la joie, l’enthousiasme mais aussi l’exigence et la conscience professionnelle. On pourrait l’écouter des heures parler de ses vernis ultra pros…

Et on atteint l’apogée quand elle aborde la question de sa nouvelle gamme Green, pour laquelle "84 % des ingrédients sont d’origine naturelle. Coton, sucre de canne, manioc, huile de coco et extrait de bambou… Nous avons mis la barre haut pour le laboratoire français, mais c’est important de ne pas mettre n’importe quoi sur ses ongles et les femmes doivent pouvoir choisir, en conscience et en transparence." Tout un programme… que l’on a hâte d’appliquer !

Publié dans Portraits

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire