Beauty Heroes : Studio 78, la marque qui dépoussière le maquillage bio

Publié le 19/12/2017

Petite fille, Margareth Halfon adorait piquer le maquillage de sa mère… Seulement, très rapidement, elle a découvert qu’elle était intolérante aux produits de maquillage : "J’étais immédiatement démasquée car mon visage était recouvert de rougeurs, dues à la mauvaise réaction aux produits chimiques." Qu’à cela ne tienne : quand elle sera grande, elle créera sa propre ligne de cosmétiques.

Studio 78 Paris portrait JOLIMOI

©Cynthia Frebour

Quelque années plus tard Studio 78 Paris voit le jour. Pourquoi ce nom ? "Studio fait référence à la notion de studio maquillage, studio photo… 78 est mon année de naissance. Paris nous a semblé indispensable, car à l’international, Paris sera toujours Paris" explique-t-elle.

"Nous voulons que nos clientes soient d’abord conquises par l’efficacité de nos produits…"

Par effet de mode, de nombreuses marques de cosmétiques surfent sur la tendance Bio. Margareth, elle, a créé Studio 78 Paris pour répondre aux réels besoins des femmes les plus exigeantes en matière de cosméto Bio. "Avec mon associé, nous avions constaté qu’un véritable changement dans l’offre soin en cosmétique biologique était en train de se développer en France, mais rien de comparable dans le domaine du maquillage. Il n’y avait pas d’alternative satisfaisante, qui offrait des produits efficaces, qui sentent bon et qui soient agréables à appliquer. Studio 78 Paris a été créé avec un concept simple : revenir aux essentiels de toute marque de maquillage traditionnelle, qui se doit d’être féminine et glamour, avec des textures innovantes, des produits pigmentés et un résultat maquillage longue tenue."

Portrait Margareth Halfon Studio 78 Paris Beauty Heroes JOLIMOI

©Cynthia Frebour

Son leitmotiv ? "Nous voulons que nos clientes soient d’abord conquises par l’efficacité de nos produits, et cerise sur le gâteau, que les produits sont bio."

99% des ingrédients sont d’origine naturelle

Visuel produits Studio 78 Paris JOLIMOI

©Cynthia Frebour

Et lorsque l’on évoque la composition de ses produits, Margareth ne plaisante pas : "Nos produits contiennent au minimum 99% d’ingrédients d’origine naturelle et entre 10% et 40% d’ingrédients d’origine biologique." Mais développer des produits d’une telle exigence n’est pas toujours chose aisée car "le champ des possibles pour remplacer des ingrédients nocifs en ingrédients ‘green’ n’est pas très étendu et cela demande beaucoup d’effort et de patience…" Mais le jeu en vaut la chandelle, c’est tout du moins ce que doivent penser les peaux de ses clientes.

Jennifer Delattre

Publié dans Portraits

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire