MA VIE EN l'AIR : MARGAUX AVRIL

A 26 ans, Margaux Avril a décidé d'élever ses passions au range d'art. Auteure-interprète, photographe & Head of Social chez Vestiaire Collective, autant vous dire que son agenda est bien rempli.

Margaux Avril Ma Vie en l'Air

CREDIT PHOTO : CYNTHIA FREBOUR @CYNTHIAFREBOUR
CREDIT MAQUILLAGE & COIFFURE : MARGAUX ROUSSE-MALPRAT @MARGAUX_RM

Ce qui impressionne pourtant chez Margaux c'est son look toujours impeccable tout en restant très naturel, son teint radieux et son incroyable chevelure dont elle prend soin mais à peine. 

Née à Paris d’un père français et d’une mère américaine dans une famille de 3 filles (ses deux grandes soeurs vivent aux Etats-Unis), Margaux a décidé d’élever ses passions au rang d’art et d’en vivre. 

Margaux Avril ma vie en l'air

Quand on lui demande ce qu’elle fait, Margaux a du mal à choisir : chanteuse, photographe et maintenant Head of Social chez Vestiaire Collective, elle incarne une génération de jeunes femmes (elle n’a que 26 ans) qui refuse de rester dans une case et pour qui la vie est une opportunité. 

La musique elle l’a doit à sa mère qui l’inscrit très tôt au conservatoire. Pour Margaux la passion commence et la musique la suit partout : dans la voiture, à la maison, à l’école. Plutôt timide, elle n’imagine pas pouvoir en faire son métier. De belles rencontres et une belle dose de talent mettent « des gens » sur sa route qui ont cru en elle et qui l’ont aidé à faire quelque chose de sa voix. 

Margaux Avril m'a vie en l'air

« Après avoir sorti un premier album chez Capitol/Universal, je suis partie de la major pour produire moi-même mon nouveau projet en anglais. Je m’investis davantage dans la production visuelle et cela recoupe aussi la photographie, et mon amour pour l’image. 

Margaux Avril ma vie en l'air

C’est son père qui l’initie à la photographie. Margaux étudie  à Paris, fait un stage à New York et revendique son style poetico-instantané. « Je ne fais pas de mise en scène, j’aime capturer le quotidien, les choses anodines mais que je trouve joli parce qu’il y a une harmonie, une lumière particulière, un moment »

Ce talent pour l’image et l’harmonie la propulsent Head of Social chez Vestiaire Collective, qui lui prend aujourd’hui beaucoup de son temps. Elle coordonne la communication visuelle sur les réseaux sociaux de la marque et organise les événements avec les influenceurs. Son quotidien elle le décrit elle-même comme « un mode de vie vibrant » fait de rencontres & d’emplois du temps sans dessus-dessous. Margaux rayonne avec une mine toujours fraîche et de magnifiques cheveux, on s’empresse de lui parler Rituel Beauté. 

Margaux avril ma vie en l'air

Ton rituel beauté le matin ? 

Je dirais que c’est « prendre le temps ». Je bois un verre d’eau (son geste beauté transmis par ses grandes soeurs), je prends ma douche et je prends le temps de bien nettoyer ma peau, bien l’hydrater..De temps en temps je prends le temps de me faire un gommage (GlobalGommage à action biologique exfoliateur naturel de Dermance), un masque à l’argile et un masque hydratant (mais ça c’est vraiment quand j’ai le temps donc plutôt le soir ou le week-end!). 

La nuit je mets de l’Huile Addiction régénérante d’Absolution. 

Nettoyage : Je me nettoie le visage matin et soir, en variant les produits, j’adore. J’utilise la mousse d’Avene, la gelée d’huile démaquillante de Sanoflore ou l’Eau Hydramicellaire de Dermance. J’aime les textures légères qui ne laissent rien sur la peau. 

Soins jour : J’hydrate toujours le plus possible ma peau grâce à la Crème Enfin de Noxidoxi très très agréable à appliquer et le masque all-day d’Allies of Skin (j’adore tous leurs produits!).

 

Maquillage : 

Je ne mets jamais de fond de teint, je préfère utiliser de l’anti-cernes en petites touches, et je reste légère sur la poudre (Bobbi Brown pour le teint, crème Saint Laurent beauté pour le blush, ainsi que les blush Studio78 que j’adore). J’utilise du maquillage à « double usage », par exemple : mascara nourrissant et fortifiant de ByTerry, rouge à lèvres hydratants de d’Absolution, poudre fond de teint hydratante Skinlight en beige doré de Dermance

Le soir ? 

Soit les yeux soit la bouche! J’aime beaucoup mettre du rouge à lèvres c’est un accessoire facile mais ajoute toujours un peu de caractère à une tenue. Mais parfois ce n’est pas pratique avec un amoureux…Donc j’essaye de trouver des rouges à lèvres qui tiennent bien et qui ne dessèchent pas mes lèvres comme le Rouge Théâtre d’Absolution (ndlr : celui qu’elle porte sur les photos). Sinon pour les yeux cela dépend de ma tenue, de mon humeur et du temps que j’ai ! J’aime changer en tout cas. J’ai une multitude de palettes de fars à paupières, crayons, crèmes… j’adore ça.

Un parfum ? 

Plusieurs même ! Je n’arrive pas à ne garder qu’un seul parfum, j’aime trop ça pour n’en avoir qu’un… J’adore  « Saharienne » d’YSL, « Sole di Positano » de Tom Ford, « Clair de Musc » de Serge Lutens. 

Pour le corps ? Les cheveux ? 

Pour les cheveux, j’utilise la gamme Cold Blond Shu Uemura pour refroidir mon blond, les produits Leonor Greyl pour les hydrater sans les alourdir j’aime particulièrement le Sérum de Soie Sublimateur de Leonor Greyl pour les hydrater et les fortifier. Pour le corps j’aime les huiles comme l’Amazon Oil de Rahua body ou l’huile Satin Leg Gloss de Evolve

Quand elle était petite Margaux Avril voulait voulait être comédienne, chanteuse & danseuse. On peut dire qu’elle vit ses rêves au quotidien. 

Margaux avril en bref

C'est dans la boîte !

Notre sélection, nos dossiers beauté, nos portraits, nos événements sont dans notre newsletter