
Ma Vie en l’Air : rencontre avec Arbia Smiti
Publié le 05/05/2017
Arbia Smiti 33 ans, a fondé en 2011 CARNET DE MODE, la 1 ère marketplace internationale pour les jeunes créateurs et les marques émergentes de mode et de Lifestyle. La plateforme gère plus de 1500 e-shop de 36 pays différents du monde qui livrent les clients aux 4 coins du monde.
CRÉDITS PHOTOS : WILLIAMS BONBON
Née en Tunisie dans une famille de 4 enfants, Arbia obtient son diplôme d’ingénieur (je ne vous dirai pas dans quelle spécialité incongrue) avant de rejoindre l’ESCP pour un master en Entrepreneuriat. Après un court passage chez un géant de la beauté, elle lance sa start-up avec 2 000€ en poche et réussi à convaincre le fond Elaïa d’investir 1M€ pour se lancer, ce qui n’était pas une mince affaire en 2011.
Enceinte au moment de notre séance shooting, Arbia a donné naissance à Sia une magnifique petite fille qu’elle décrit volontiers comme sa 2 ième start-up avec je cite : « sa propre organisation, son équipe, son agenda, sa trésorerie et compta ».
Arbia a un agenda qui n’en finit pas et pour la joindre la meilleure façon c’est de le contacter sur gmail ou what’s app à 3h du matin. Pourtant, elle a l’air toujours fraîche et ce n’est pas sans curiosité qu’on l’a interrogée sur son rituel beauté.
Son rituel du matin :
Pour me nettoyer la peau : j’utilise une crème lavante et l’eau d’Uriage pour son côté super doux. Je ne sors pas sans une crème hydratante, j’aime beaucoup la Crème Enfin de Noxidoxi pour son côté detox et anti-pollution. J’ai aussi adopté le contour des yeux de la marque Absolution qui pénètre rapidement, je ne dors pas beaucoup et c’est un geste très utile !
Une à 2 fois par semaine, j’utilise le gommage à action biologique et le masque énergisant de Dermance pour booster ma peau et lui donner un coup d’éclat. J’adore l’odeur de ces produits et leur efficacité.
Parlons un peu maquillage :
Pour le maquillage, j’ai mes essentiels : j’utilise la poudre minérale dorée Skinlight de chez Dermance en anti-cernes (j’aime son côté couvrant et lumineux) et j’ajoute une touche de lumière avec l’anti-cernes YSL. J’utilise le mascara Volume Chanel et un coup de blush ighlighter de la marque vegan Studio78.
Son rituel du soir :
Le soir j’utilise un démaquillant Bioderma Hydrabio Lait et Eau et quelques gouttes de l’huile Addiction d’Absolution.
Pour le corps, j’ai adopté le sérum Eve & Rose futures mamans, pour prendre soin de ma peau. J’aime le fait qu’il soit sans odeur.
Vous avez vu les cheveux d’Arbia ? Pour en prendre soin elle utilise les produits Kevin Murphy shampoing et après shampoing et l’huile de Leonor Greyl. Son geste beauté c’est un Hammam ou un spa au moins une fois par mois seule ou avec des copines (une tradition tunisienne appliquée depuis l’enfance). Ce qui fait rire Arbia c’est le fou rire de sa fille quand elle lui lance une paire de chaussettes sur le visage & Jimmy Fallon son rdv plaisir chaque weekend téléchargé illégalement :)
Quand Arbia était petite elle voulait ête « Présidente du monde » pour ordonner la fin de la guerre et de la faim …
Arbia en bref :
UN LIEU
La vue du haut de Sidi BouSaid en Tunisie et la plage de Formentera
UNE OBSESSION
Les couleurs pastels
UN OBJET DE DÉSIR
Une toile de Mark Rothko (je me perds dedans)
UN FÉTICHE
Les rouges à lèvres très mat très pigmentés
UNE MAUVAISE HABITUDE
Ne jamais prendre les escaliers dès qu’il y a l’option ascenceur
LA FEMME QUI T'INSPIRE
Ma mère et en ce moment surtout Malala Yousafzai
Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.