Beauty Heroes : rencontre avec Gwenael Mathe

Publié le 26/04/2017

Gwenael Mathe est responsable du développement international de la marque He-Shi, la marque familiale d’auto-bronzants créée en 2004 qui n’arrête pas de faire parler d’elle. He-Shi c’est une nouvelle génération de produits de soins auto-bronzants qui allient une technologie 100% naturelle, la DHA, pour un bronzage doré plus vrai que nature tout en apportant de l’hydratation à la peau.

portrait Gwenael Mathe Beauty Heroes JOLIMOI

Gwenaël, un Frenchi à Londres

La mine toujours dorée et « healthy », Gwenael Mathe fait partie de ces personnes qui changent l’atomosphère lorsqu’elles entre dans la pièce. Un grand sourire aux lèvres, il nous communique sa passion pour son métier et la jolie marque qu’il représente. Depuis 20 ans, Gwenaël travaille pour les plus grandes marques de cosmétiques qui lui ont donné le goût de la formulation et de l’innovation. Depuis 5 ans, il développe He-Shi à travers toute l’Europe.

  

Gwenaël est passionné d’innovation et aime les challenges 

Je connaissais He-Shi pour l’avoir essayée et adoptée à Londres. Cette marque expert en autobronzants est une des marques leader du marché britannique. 
L’absence de marque en autobronzant « nouvelle génération » en France et en Europe m’ont convaincu de l’opportunité d’offrir aux consommatrices françaises les bienfaits de He-Shi : un bronzage naturel, sans trace, sans odeur forte de DHA et qui dure longtemps. Le tout avec une formulation sans parabène et sans alcool.

  

Il vit à 1 000 à l’heure et chaque jour est différent

Je ne m’ennuie jamais ! Je travaille avec les partenaires en distribution sélective, je développe les outils marketing, je forme les équipes sur le terrain, le tout sur plus de 8 pays !

Photo Gwenael Mathe Beauty Heroes JOLIMOI

Lui et les fondatrices de la marque, un trio de choc

Hilary Mc Murray est une experte reconnue en soins cosmétiques et développement de nouveaux produits en Grande Bretagne, une sorte de « gourou » des produits de beauté. Avec sa fille Shelley, elles ont - voilà 10 ans - décidé de développer une marque de soins autobronzants sans trace ni odeur de DHA, avec un résultat naturel et durable. Un succès immédiat et confirmé par 10 ans de recherche.

 

Sa fierté : être passé de challenger à leader

He-Shi est maintenant reconnue comme LA marque d’auto-bronzants nouvelle génération en France, en Suisse et au Benelux. C’est aussi le chouchou des éditrices beauté !

 Portrait Gwenael Mathe JOLIMOI le mag

Les must-have de Gwenaël. 

Le produit dont je ne peux pas me passer pour le moment, c’est l’Overnight Ageless Tanning Balm. Je l’applique sur le visage le soir – deux fois par semaine – à la place de ma crème de nuit. 
Ce fluide fondant permet de repulper la peau de façon incroyable grâce à sa formule à l’acide hyaluronique et à la Milesis des forêts tropicales du Brésil. 
Son faible pourcentage de DHA naturelle offre un effet bonne mine et un léger hale très naturels. 

   

"Quand viennent les beaux jours, le face & body Gel est mon produit favori."  

Je l’applique une fois par semaine – le soir – avec le gant applicateur He-Shi qui permet une application uniforme et sans trace. C’est un soin hydratant autobronzant teinté. Le lendemain matin, au réveil, je rince le surplus teinté sous la douche. Et j’ai un bronzage de vacances très naturel qui va durer environ une semaine. 

 Son coup de cœur pour Jolimoi

Tout d’abord, l’énergie et la curiosité pour les nouvelles tendances et les dernières formulations de sa créatrice Isabelle. Et son élégance ! Le choix et la sélection des marques, la volonté d’apporter une vraie valeur ajoutée a ses consommatrices. Et bien entendu, le professionnalisme et l’enthousiasme des Stylistes Beauté.

   

Gwenaël en bref

SON LIVRE 
La Chamade de Sagan.

SON LIEU
Les jardins de l’Alhambra

SA MAUVAISE HABITUDE
Ne pas assez corriger son accent !

SON FETICHE
Ma montre – on est toujours un peu superstitieux !

Enfant, Gwenaël rêvait d’être explorateur ou aventurier et de découvrir de nouvelles contrées. On peut dire qu’à sa manière, il a réussi.

Photographie Gwenael Mathe JOLIMOI

Publié dans Portraits