
Interview Ma Vie en l'air de Charlotte Gabris
Publié le 21/01/2017
C’est à Paris, entre 2 portes, que nous retrouvons Charlotte Gabris. Sur la terrasse, on discute enfance, beauté, petits plaisirs et obsessions sans complexe, comme on pourrait le faire avec une bonne copine.
CREDIT PHOTO : CYNTHIA FREBOU
Elle est comme ça Charlotte, naturelle et spontanée, quand on lui demande de se présenter ça donne « Bonjour je m’appelle Charlotte, je suis Suisse,
j’ai 30 ans dans 15 jours et ça m’angoisse... mais j’ai la chance de faire un métier que j’aime ». Sans filtre on vous dit !
Son métier ? Ça se passe sur les planches et devant la caméra, elle est comédienne et c’est d’ailleurs ce qu’elle a toujours voulu.
« [Etre comédienne] Petite déjà j’en rêvais, je me créais des histoires en jouant aux Playmobil ».
Depuis les Playmobil, la petite suissesse a fait son chemin principalement à Paris, de la bande à Ruquier à la comédie A FOND, la comédie feel good du moment (elle y partage l’affiche avec José Garcia et André Dussolier) en passant par le Jamel Comedy Club.
Sa routine beauté le matin : Ce n'est pas sans curiosité qu'on lui demande de vider son sac. Littéralement !
Quand on l’interroge sur son rituel beauté, elle nous explique boire chaque matin au réveil de l’eau tiède au citron « A vrai dire, je n’aime pas ça, je me force car on m’a dit que c’était bon pour le teint et la santé ! » et elle fait bien ! Puis direction la salle de bain pour nettoyer, hydrater et protéger son visage. Elle hydrate sa peau avec une mousse nettoyante puis poursuit avec l'application d'un sérum, d'une BB crème et d'une protection solaire.
« Je ne sors jamais sans une protection 50, je préfère retarder au maximum l’apparition des rides ! » dixit la trentenaire « to be ».
Et le maquillage :
Pour ce qui est du maquillage, Charlotte est tout aussi naturelle que dans la vie : son dernier coup de coeur ? Elle travaille son teint au Kabuki avec le fond de teint hydratant Skinlight de Dermance qu’elle « adore !!! ». Le soir elle ajoute soit un trait de khôl, soit son Sweat & Safe Rouge Théâtre d’Absolution « au moins celui-là, il tient bien ! ».
Et enfin pour prendre soin de ses cheveux, c’est une grande adepte des produits Leonor Greyl, notamment le shampoing Crème Moelle de Bambou qui ne la quitte pas.
Elle affirme sans détour faire beaucoup de sport pour prendre soin de son corps : « Principalement du Pilates qui me fait un bien fou et du cardio qui est moins ma tasse de thé mais qui reste essentiel. » ... l’inverse nous aurait étonné de la part de ce corps d'athlète !
Une jolie mine, un corps entretenu et une beauté sans artifice... on cherche les défauts de Charlotte « J’en ai beaucoup ! ». Elle avoue alors aimer fumer une cigarette en buvant un verre de vin « je sais, c’est mal », grignoter entre les repas, embarquer toute sa salle de bain en voyage et rêver du produit miracle qui gommerait ses cernes immédiatement au réveil « qu’est-ce qu’ils attendent pour le sortir celui-là ?! ». Ouf, elle est comme nous !
Quant au plat qu’elle préfère, oubliez chou kale, salade de quinoa et autres gourmandises qui font (du) bien, Charlotte elle, c’est la raclette qu’elle aime ! « Je n’en mange pas souvent mais j’aime tout le concept de la raclette ! Généralement on la mange à la montagne, entre amis ou en famille avec du bon vin pour des soirées qui ne finissent pas. » Rien d’étonnant venant de celle qui avoue passer ses plus beaux moments à Verbier (dans les Alpes Suisses), depuis son plus jeune âge. Quand on vous dit qu’on rêve de devenir son amie ...
La comédienne finit par quelques mots sur sa perception de la beauté, elle évoque la beauté qui se vit de l’intérieur « ce sont souvent celles qui n’ont pas conscience de leur beauté qui sont les plus belles ». Entre charme, sensibilité et authenticité, on peut le dire, qu’elle le sache ou non, Charlotte est très belle.
Charlotte, en bref :
LE LIVRE QUI L'A MARQUEE :
Chroniques des Jours Entiers des Nuits Entières de Xavier Durringer.
SON OBSESSION :
Tout ce qui contient de l'Oreo, dès qu'il y a une nouveauté, je l'achète !
SON OBJET DE DESIR :
Le sac cartable de Proenza Schouler
LA FEMME QUI l'INSPIRE :
Lana Dunham, elle s'assume, donne du pouvoir aux femmes et inspire toute une génération.
Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.